DEMANDEZ À VOTRE DÉPUTÉ(E) FÉDÉRAL(E) D`APPUYER UN GEL DES TAXES SUR LA BIÈRE
Au Canada, près de 50% du prix de la bière sont déjà des taxes, soit parmi les plus élevées au monde et les plus élevées du G7. Votre bière Canadienne préférée est fabriquée par des maîtres brasseurs à partir d’orge et d’autres céréales cultivées ici dans des fermes familiales. Cependant, les taxes sont la composante la plus importante du prix de détail que vous payez pour la bière.
Malgré cela, depuis 2017 le Canada augmente automatiquement les taxes fédérales sur la bière le 1er avril de chaque année. Cette indexation des taxes sur la bière se fait sans vote ni débat au Parlement et exerce une pression à la hausse sur le prix de la bière et, pire encore, alimente l’inflation, ce qui oblige la Banque du Canada à garder ses taux d’intérêt plus élevés pour plus longtemps.
Chaque parlementaire a une voix distincte et veut entendre ce qui est important pour les entreprises et les électeurs de leur circonscription. Dites-leur que vous voulez qu’ils demandent un gel des taxes sur la bière pour aider à rendre la vie plus abordable!
Please enter a valid postal code
Envoyez un courriel à votre député(e) et à la ministre des Finances pour leur demander de ne pas augmenter les taxes sur la bière le 1er avril.
Envoyez un courriel à votre député(e)